Vacances en van au départ de Saint-Malo, suivez le guide !
Étape en van à Saint-Malo lors de votre road trip en Bretagne
De nombreuses communes bretonnes ont positionné des barres de hauteur limitant l'accès des véhicules aménagés aux abords des plages. C'est pourquoi si vous envisagez le bivouac sauvage, la location d'un van de moins de 2 mètres est une solution avantageuse. En outre, Saint-Malo compte 4 campings et une aire de camping-cars si vous préférez stationner et dormir dans un contexte plus sécurisé.Saint-Malo est un trésor à visiter pendant au moins une demi-journée. Prenez le temps d'arpenter les ruelles de la vieille ville fortifiée en faisant le tour des remparts et des bastions. Vous croiserez de nombreuses boutiques pour ramener un beau souvenir de l'ancienne petite cité corsaires. Parmi les monuments à admirer, vous entrerez par la porte Saint-Vincent située près de l'Office de tourisme. Vous découvrirez ensuite la maison natale de Chateaubriand, sur la place éponyme.
Non loin de là, traversez la cour de la Houssaye, une pépite architecturale de la ville intra-muros qui vaut le détour ! Elle abrite notamment la maison de la Duchesse Anne, ainsi que l'une des plus anciennes maisons de Saint-Malo, avec tourelle et logis. Pour un autre plongeon dans l'histoire, rendez-vous devant la maison des Poètes, au 5 rue du Pélicot. Allez aussi visiter la cathédrale Saint-Vincent pour clôturer cette balade. Ensuite, allez vous promener au long de la plage du Sillon, qui regroupe la Grande Plage, la Hoguette et la plage de Rochebonne.
Idées d'itinéraires en van au départ de Saint-Malo : en rouet vers la Bretagne !
La Côte d'Émeraude, entre Saint-Malo et Cancale, est une première option d'itinéraire toute tracée, faite de côte sauvage et de villages de charme.... Lors de votre raod trip en van, achetez des huîtres à Cancale, ville ostréicole qui cultive des huîtres plates. Pour une balade à pied, cap sur la pointe du Grouin pour jouir d'un panorama magnifique et respirer l'air marin.Encore plus à l'Est, le Mont-Saint-Michel n'est qu'à 54 kilomètres de Saint-Malo. Si vous n'avez jamais visité cette merveille, faites-y un passage. Vous pourrez ensuite poursuivre vers le Nord et la presqu'île du Cotentin.
À moins que vous ne préfériez rejoindre Rennes, puis Nantes et Noirmoutier ? Le retour sur la côte peut également se faire par le Parc naturel régional de la Brière et Guérande. La suite du tracé vous mènera vers le Golfe du Morbihan, la presqu'île de Quiberon et Carnac ! Le Finistère est un terrain de jeu infini lors d'un voyage en van aménagé. À vous de créer votre circuit, selon vos envies et le nombre jours disponibles.
Votre temps n'est pas compté ? Alors la Bretagne est à vous. C'est l'une des destinations préférées des vanlifeurs... vous comprendrez vite pourquoi !
Louez le type de van de votre choix à Saint-Malo
Mieux qu’une agence, la location de vans aménagés entre particuliers à Saint-Malo
Des services de location sécurisés (assurances, caution, paiement)
Un moyen pas cher de visiter la Bretagne !
Un van assuré tous risques
Une équipe de professionnels et un propriétaire à votre écoute
Propriétaires, louez votre van à Saing-Malo !
Une immense vitrine pour votre annonce de location de van
La liberté de fixer vos prix et votre planning
Une assurance "Perte de gains" pour sécuriser vos revenus locatifs
Un van qui rapporte de l'argent grâce à la location
Questions fréquentes
Combien y a-t-il de vans aménagés à louer autour de Saint-Malo ?
La plateforme Wikicampers compte 508 vans aménagés à louer dans la ville de Saint-Malo ou dans un rayon géographique proche.
Quel est le van aaménagé le moins cher à louer à Saint-Malo ?
En ce moment, le van le moins cher est loué à 40,00 par jour près de Saint-Malo.
Combien gagne un propriétaire en louant un van à Saint-Malo ?
Le prix moyen pour louer un van aménagé à Saint-Malo est de 93,47 € par jour. Si le propriétaire loue, a minima, pendant les vacances scolaires, cela représente déjà un bon potentiel locatif !