Zoom sur le Parc Naturel Régional de Camargue
Envie de grands espaces, d’oublier le temps qui passe lors d’une balade à cheval et d’observer des oiseaux rares ? Alors le Parc Naturel Régional de Camargue va vous enchanter ! C’est un vrai coin de paradis qui offre des paysages merveilleux et dépaysants : rizières, marais salants et étangs … Cette semaine, on vous prépare une série de « Zoom » pour découvrir ou redécouvrir des destinations idéales pour se ressourcer près de chez vous !
Pas encore de camping-car dans votre garage ? Vous pouvez louer celui d’un particulier en quelques clics, en toute sécurité et où vous voulez ! Exemple ? Consultez nos annonces de location van aménagé Montpellier de particulier à particulier… 😉
Top 5 des choses à faire en Camargue
- Marcher sur les sentiers balisés du parc ornithologique de Pont de Gau pour observer et photographier les oiseaux et flamants roses.
- Visiter une manade (lieu d’élevage) où taureaux et chevaux se baladent en liberté. Echanger avec le gardian pour comprendre son travail d’éleveur.
- Monter sur un cheval de Camargue et se promener sur la plage ou au bord de l’étang de Vaccarès.
- Se balader le long de la plage de Piémanson, longue de 6 km, bordée de dunes sauvages, puis plonger dans la mer pour se rafraîchir.
- Découvrir l’histoire de la région au musée de la Camargue, qui se trouve dans une ancienne bergerie. Puis longer le canal par le sentier d’interprétation des pays, et se laisser embarquer par la paisibilité des rizières et des marais.
Et en bonus : admirer le coucher de soleil sur les marais salants depuis le point de vue du Sel.
Quand partir ?
Toute l’année, car la Camargue bénéficie d’un climat méditerranéen.
Entre Avril et fin Septembre pour pouvoir observer les flamants roses.
Accès
Temps indicatif de route pour accéder au Parc Naturel Régional de Camargue :
- Montpellier : 1h
- Nîmes : 40 min
- Marseille : 1h15
Où dormir en camping-car ?
Les possibilités sont assez nombreuses pour dormir dans des endroits calmes en van ou en camping-car :
- Aire de camping-car de Saintes Marie de la Mer
- Aire de camping-car d’Aigues-Mortes
- Camping de la Chapelette à Saint-Martin-de-Crau
- Stationnement possible autour de l’Étang de Vaccarès
Vous avez déjà visité la Camargue en camping-car ? Merci de partager vos astuces et bons plans avec la communauté ! Et pour aller plus loin, prolongez avec un séjour en camping-car dans la région PACA !
(@Copyright JD Designs, Caroline Hernandez)
[AuthorRecommendedPosts post_id="27768"]