Road trip à Venise en van
Ah Venise… La simple évocation de ce nom vous transporte à coup sûr dans un univers enchanteur de canaux, de gondoles et de masques multicolores… Et si on vous proposait de sortir des sentiers battus pour découvrir la Sérénissime autrement ? Une façon originale de visiter cette cité mythique et de s’imprégner de son ambiance si particulière, tout en évitant la traditionnelle foule… Alors, vous nous suivez ? Il est grand temps de découvrir les spots et activités insolites de notre roadtrip à Venise en van !
➡ Découvrez les vans aménagés disponibles à l’achat sur l’onglet « Acheter » de notre site, ainsi que les camping-cars à louer à Nice pour vivre ce road trip à Venise !
Savourer un espresso au Cannaregio
Plonger dans les livres au Castello
Se tordre le cou devant le Contarini del Bovolo
Se ressourcer aux Jardins Malipiero
Gondoler en kayak
Se régaler à Santa Croce
Siroter un Spritz à Dorsoduro
En prendre plein les yeux à Mestre
Randonner sur les îles San Giorgio et Giudecca
Parcourir les plages du Lido en fat bike
Roadtrip à Venise en van : informations pratiques
Pour vous déplacer pendant votre roadtrip et réaliser des économies, nous vous recommandons chaudement d’investir dans une formule ACTV. En effet, ce pass vous permet d’utiliser les embarcations par voies d’eau (le fameux Vaporetto), le tram et le bus, sur 1 à 7 jours à compter de la première activation. Plus d’infos sur le site de Venezia Unica.
⚠️ Un droit d’entrée journalier de 3€ à 10€ ainsi qu’une réservation de créneau horaire seront demandés aux visiteurs à compter de l’été 2022, et ce afin de réguler le flux de touristes dans la cité.
Pour entrer en Italie, il vous sera demandé de présenter un test négatif (PCR – de 72h ou antigénique – de 48h), un passeport vaccinal ou encore un certificat de rétablissement (valable 6 mois à compter du 21ème jour suivant le test positif). Ces règles s’appliquent à tous les voyageurs provenant de France à partir de 6 ans. Enfin, le port d’un masque FFP2 est obligatoire dans tous les transports publics italiens. Plus d’infos sur le site de l’Ambassade de France en Italie.
-Hors saison, vous pourrez stationner gratuitement sur la route du bord de mer de Punta Sabbioni (coordonnées GPS : 12.42806 E // 45.42861 N). Les places se situent à une quinzaine de minutes à pied du port où vous attend le Vaporetto.
-Une aire de services sécurisée et au calme vous attend à Mestre, aux abords du parc de San Giuliano juste avant le pont de la Liberté menant à l’île principale. Proche transports. Plus d’informations sur le site de park4night
-Nous vous recommandons le Camping Fusina qui bénéficie d’une situation idéale en bord de lagune, face à la cité. Au calme. Ferry à 5 mn. Plus d’infos sur le site du camping.
Enfin, n’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !
Alors, déjà une date de fixée pour tester ce road trip à Venise en van ? Si vous n’avez pas la chance de posséder déjà un véhicule, rendez-vous sur notre site !
Vous connaissez Venise ? Donnez-nous vos bons plans en commentaire et faites-en profiter la communauté sur notre Groupe Facebook Le Carnet de Voyage des Campers. Et si cet article vous a plu, partagez-le
Follow Wikicampers’s board Roadtrip à Venise en van
[AuthorRecommendedPosts post_id="33182"]