Protéger l’intérieur de son camping-car pour la location
Lorsque vous louez votre camping-car, le risque de casse vient souvent du matériel choisi et de la méthode de rangement. Le risque principal rencontré lors de la location se situe au niveau de la table à manger. Choisissez des objets légers, incassables et faites en sorte qu’ils ne tombent pas lorsque vous ouvrez les placards. Voilà les clés de la réussite pour un intérieur bien protégé ! Nous vous partageons nos conseils pratiques pour protéger l’intérieur de votre camping-car.
Protéger l’intérieur de son camping-car pour la location
Voici nos 5 conseils :
1. Placez des tapis anti-dérapant dans l’ensemble de vos placards et votre tiroir à couverts.
2. Optez pour des assiettes, bols et verres en mélamine ou en bambou. En plus d’être incassable, cela limite le risque d’abîmer votre table ou votre plan de travail s’ils tombent lorsque vous ouvrez votre placard de cuisine. Il est parfois pas si facile de se passer de verre à pied en verre donc pour éviter la chute (et la casse), un système intelligent de rangement en mousse existe.
3. Découpez une nappe au format de votre table à manger. Choisissez un nappe en PVC, plutôt épaisse (2 mm). La table est bien souvent mise à l’épreuve des objets qui tombent lorsqu’on ouvre les placards, et comme une table de camping-car coûte environ 800 euros, il est important de la protéger !
4. Ajoutez des protections en feutrine entre vos poêles et casseroles.
5. Placez des tapis dans le couloir, espace cuisine et également à côté du lit à l’arrière du véhicule. Pour protéger la soute, choisissez un tapis en caoutchouc que vous pourrez découper facilement en fonction de la taille de votre soute.
Au-delà de protéger l’intérieur de votre camping-car, ces astuces vont permettre de limiter le bruit lorsque vous roulez.
En résumé pour protéger l’intérieur de votre camping-car pour la location :
Et vous, quelles sont vos astuces ? Merci de les partager ici avec la communauté Wikicampers !
[AuthorRecommendedPosts post_id="27515"]
Merci mais ces conseils sont évidents et mis en place depuis longtemps. En cas de casse malheureusement l’assurance Allianz ne couvre pas ces dommages. Donc nous sommes peu protégés surtout si les locataires sont de mauvaise foi comme c’est déjà arrivé pour moi. Dégâts dissimulés par le locataire: tirette store bricolée, bouton de verrouillage de sun roof recollé. Je n’ai eu comme retour de Wikicampers que rien n’était prévu pour dédommager le loueur. A nous de nous débrouiller avec notre locataire! Autre conseil utile: protégez la surface inoxydable de votre réchaud car les locataires font du grattage qui raye! Ceci avec des feuilles découpables aux dimensions et qui protègent des projections. Voir sur internet. Quant à la caution retenue par Wikicampers nous n’en avons pas la maîtrise ni la possibilité de nous faire indemniser.
Bonjour Bruno,
La caution de vos locataires sert à vous dédommager pour la casse qui ne serait pas garantie par l’assurance tous risques et qui est bien mentionnée sur l’état des lieux de retour signé par les locataires.
Depuis début février nous proposons dans le Pack Sérénité+, une option qui couvre les dommages intérieurs, c’est une première sur le marché de la location entre particuliers !
Les propriétaires sont souvent de bons conseils pour les locataires quant à la souscription de leur assurance, nous vous invitons à leur en parler ou à les inviter à consulter notre page assurance pour bien se renseigner avant de réserver !
En espérant vous avoir éclairé !
Passez un bon weekend 🙂