En route vers les Pays-Bas en camping-car !
Découvrons davantage l’Europe en nous rendant aux Pays-Bas ! Vous rêvez de paysages à couper le souffle mêlant terre et mer ? Rendez-vous dans les contrées néerlandaises, vous découvrirez les merveilles d’un pays où les vélos sont plus nombreux que les habitants… Alors en route vers les Pays-Bas en camping-car !
Les Pays-Bas en camping-car
Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site dans une ville frontalière comme Lille (ou toute autre de votre choix !) :
Et si vous ne la connaissez encore, abonnez-vous à l’application park4night pour trouver des emplacements sur mesure (stationnement, camping, aire de pique-nique, aire de services, bivouac sauvage, station de lavage, etc.)
Amsterdam
Commençons par la Venise Hollandaise pour ce tour des Pays-Bas en camping-car ! Cette capitale européenne regorge de sites culturels, notamment quelques musées qui figurent parmi les plus visités au monde : le musée d’État, la fondation d’art moderne Stedelijk Museum ou encore le Van Gogh Museum par exemple. Dans la ville où le vélo remplace la voiture, vous pourrez découvrir toutes les surprises qu’elle vous réserve. Sans oublier les sublimes canaux datant du 17e siècle, désormais classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Enkhuizen
Remontez à bord de votre camping-car, et poursuivez votre route jusqu’à Enkhuizen. Cette petite ville pittoresque, composée de multiples bâtiments médiévaux attire les foules lors de la saison touristique ! Connue grâce à son port affluent lors de son âge d’or au 17e siècle, elle offre désormais beaucoup de possibilités en termes de sports nautiques. De quoi se rafraîchir pendant les vacances ! Pour vous restaurer, vous pouvez vous diriger en direction du Camping Enkhuizerzand, cliquez ici pour plus d’informations.
Edam
La ville du fromage vous ouvre ses portes ! De multiples visites vous y attendent. Vous pourrez observer le Fort d’Edam qui, entouré de douves, faisait autrefois partie des fortifications d’Amsterdam. Le marché du fromage fait également partie des immanquables ! Vous pourrez y assister tous les mercredis de 10h30 à 12h30, en juillet et en août. Puis, si prendre l’air vous tente, n’hésitez pas à délaisser votre camping-car pour le vélo et vous balader autour d’Edam où quelques moulins typiques hollandais s’y cachent.
Rotterdam
Reprenons la route vers la belle ville de Rotterdam ! Si l’ensemble du pays a un style architectural défini et quasi-similaire, Rotterdam sort du lot, et s’impose de par son modernisme et son originalité. Ce style totalement inédit en Europe est dû à la reconstruction complète de la ville, suite à sa destruction lors de la Seconde Guerre Mondiale. Les œuvres d’art y sont nombreuses et vous pouvez également goûter aux nombreuses spécialités culinaires de la ville ! En effet, nous vous recommandons notamment les poffertjes (pancakes servis avec du beurre et du sucre en poudre), les bakje keiblings mit sauce (fish and chips) ou, pour les plus aventureux, le hareng frais et préparé sur place qui est servi dans un petit pain.
La Haye
Cette ville située dans la Hollande Méridionale constitue un pilier européen, même si ce n’est pas la capitale des Pays-bas. En effet, elle accueille plusieurs de ses institutions ainsi que toutes les ambassades étrangères. Mais ce n’est pas tout, forte de ses atouts culturels, elle est connue pour être « la Cité Royale au bord de la mer« . Vous pourrez trouver des bars et restaurants animés tout au long de la semaine sur les places Grote Markt et Plein. Pour vous restaurer, nous vous conseillons un camping en périphérie de la ville, cliquez ici pour plus d’informations.
Gouda
Bienvenue dans une autre « ville-fromage » que possède les Pays-Bas. C’est à Gouda que nous faisons escale ! Parmi les monuments à ne pas manquer au cœur de cette ville, nous pouvons s’arrêter devant la belle église Saint-Jean ! De ses 123 mètres de hauteur c’est l’édifice le plus haut du pays, et reconnu mondialement de par ses vitraux. Enfin, d’avril à août tous les jeudis, le marché du fromage est l’événement de la ville de 10h à 13h. Vous pourrez admirer le folklore autour de ce marché, puisque les meules de Gouda sont transportées et exposées dans des charrettes traditionnelles. Un vrai spectacle ambulant !
Arnhem
Reprenons cette fois la route vers Arnhem, ville emblématique des Pays-Bas située sur le Rhin. Réputée pour son expertise dans le domaine de la mode, elle héberge également le parc national De Hoge Veluwe, couvrant plus de 5 000 hectares de paysages aussi magnifiques que variés ! N’hésitez pas à vous arrêter au Musée du vin, où vous apprendrez tout sur le processus de vinification. Notez que ce musée est rattaché à l’une des maisons de négoce en vin les plus anciennes aux Pays-Bas : Robbers et van den Hoogen. Une aire de camping-car est à votre disposition, Lage Nieuwe Kade à Arnhem, sur les berges du Rhin.
Groningen
Suite de cette excursion aux Pays-Bas en camping-car ! Cité très étudiante, Groningen a été élue meilleur centre-ville du pays. Pas en reste culturellement, vous y découvrirez une ville-musée avec notamment le Groniger Museum, ou encore le Het Nederlands Stripmuseum, musée de la bande dessinée ! Il y en a pour tous les goûts. Pour une exploration totale de la ville, vous pourrez retrouver un circuit retraçant toutes les plus belles expressions architecturales, cliquez ici pour plus d’informations.
Keukenhof
Terminons en beauté ce tour des Pays-Bas en camping-car, avec le plus fleuri des coins de ce pays. 32 hectares de fleurs, 7 millions de bulbes, plus de 800 sortes de tulipes, voici le plus beau parc fleuri du monde ! De nombreuses animations sont organisées, pour amuser les petits comme les grands. Une belle journée en perspective ! Cependant, prenez garde aux ouvertures du parc. Après fermeture en 2018 il a rouvert en mars 2019 pour une nouvelle saison !
Notre tour des Pays-Bas en camping-car est déjà terminé !
Si cette escapade européenne vous a plu, n’hésitez pas à aller voir nos articles sur la Belgique en camping-car, les Lander allemands en camping-car ou encore le séjour en camping-car au Luxembourg ! Et si vous souhaitez prolonger le voyage, direction l’Autriche en camping-car, ou rendez-vous en Hongrie en camping-car…
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à commenter et à partager !
Follow Wikicampers’s board En route vers les #PaysBas en #campingcar on Pinterest.
[AuthorRecommendedPosts post_id="19114"]
Bien beau mais çà ne dit pas si on peut accéder en camping car et si il y a une aire dans les environs Merci
Bonjour Jean,
Vous trouverez les aires et campings accessibles aux camping-cars aux Pays-Bas sur le site et l’application Park4Night.
Belle journée !
Bonjour,
Les informations sont intéressantes, nous partons en hollande au mois d’Aout en camping car avec ma femme et mes 2 enfants.
Avez-vous des adresses de camping de stationnement pour camping car à nous conseiller?
Nous partons de La Rochelle du 17/08 au 31/08.
Bonjour,
Nous sommes ravis que ces informations vous plaisent ! Concernant les aires de camping et de stationnement nous vous invitons à utiliser l’application Park4Night qui recense toutes les aires aux alentours de votre position. D’autre part, nous allons dans très peu de temps mettre en vente notre roadbook « Hollande-Belgique » en partenariat avec Orcada. Vous y trouverez plusieurs étapes avec itinéraires détaillés et toutes les adresses et coordonnées GPS des campings sur le trajet ! L’outil idéal pour votre séjour au mois d’août !
N’hésitez pas à vérifier de temps en temps sur la page si le roadbook est sorti ou recontactez nous, dans une semaine cela devrait être en ligne 🙂
En espérant vous avoir éclairé nous vous souhaitons une belle continuation !
A bientôt 🙂
Bonjour à tous.
Je prépare pour la fête des fleurs en avril 2020 un voyage en Hollande. Je souhaiterais le partager avec 1 ou 2 autres camping cars. Je voyage en c car Florium avec mon chat.Wikicampers et park4night sont des aides précieuses. Merci.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre commentaire, nous sommes ravis de pouvoir vous aider ! 🙂
Bonjour, Nous pensons quitter Valras plage fin mars direction Belgique (court) de façon à être en Hollande début avril(autour du 10).nous sommes un couple qui a plus de cinquante ans de mariage et qui avons 25 ans de voilier autour du monde. Nous aimons partager, commenter. La convivialité est un plus dans le voyage.
Nous pensons continuer par la Norvège, redescendre par la Suède, les républiques Baltes, Pologne Allemagne???? Retour chez nous peu être par l’Italie du Nord.
Cela ne nous déplairez pas d’avoir un partenaire, en toute indépendance.
Bonjour, Nous partons également (d’Avignon) pour la fête des tulipes ce printemps 2020 , nous projetons d’être a Keukenhof fin avril, avec un départ le 15 avril en direction de Nancy, puis la Belgique Namur et Liège donc après vous…c’est un peu dommage, puis un retour par la côte ….quand a la Norvège c’était notre voyage 2019 ;2 mois en Norvège, Suède et un cours passage en Finlande. Séjour EXCEPTIONNEL!ou tout est adapté aux campings cars.
Notre périple est loin d’être bouclé, et nous sommes preneur de bons tuyaux
bonjour, mon épouse et moi seront aux Pays Bas a la mème pèriode que vous. Nous pensons faire le circuit classique et un bout de la Norvége.
nous partons de Toulon
Bonjour,
Pourquoi ne pas en parler sur notre Groupe Facebook Le carnet de voyage des campers 😉 ?
Belle journée !
Bonjour, sous combien de temps vous faites tout ça ? Cordialement
Bonjour Manon,
On vous recommande de faire cette excursion en 10 jours (minimum). Bien sûr, si vous avez plus de temps disponible, profitez-en !
bonjour, je possede un camping car,j’aimerais connaitre les heures a la quelle il est interdit de dormir au pays bas.et ou l’ont peut stationner pour y dormir. d’avance merci
Bonjour Michel,
Je vous invite à consulter l’application park4night.
Vous y trouverez les aires de stationnement où dormir, ainsi que les horaires.
Très belle journée à vous!
bonjour, mon épouse et moi seront aux Pays Bas a la mème pèriode que vous. Nous pensons faire le circuit classique et un bout de la Norvége.
nous partons de Toulon
Les sites de stationnement park night ne permet pas la tranquillité. On est en stationnement en épis dans un ambiance d’immeubles parisien. On entend le chien et wc des voisins.
Existe t’il un site qui donne quelques endroits plus spacieux pour stationner la nuit.
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Vous trouverez toutes sortes de lieux où passer la nuit sur park4night, je vous invite à bien lire les commentaires avant de choisir celui qui correspond le plus à vos attentes.
Il existe en effet d’autres plateformes, comme Caramaps, le réseau Camping-Car Park ou encore France Passion, qui vous permet de passer la nuit chez des fermiers, vignerons ou encore artisans de tout l’Hexagone.
Belle journée !
Le lien pour le roadbook ne fonctionne pas
Bonjour Marine,
Effectivement, ce road book n’est plus proposé dans notre boutique car l’édition commençait à dater. Nous allons supprimer le lien, merci de l’avoir signalé !
Bonne journée !
bonjour , j’aimerais discuter pour préparer un itinéraire avec une personne ayant été la bas
si c’est possible merci d’avance
cordialement
Bonjour,
Vous trouverez probablement des contacts intéressants sur notre groupe Facebook « Le Carnet De Voyage Des Campers : Voyagez/Rencontrez/Partagez ».
Bon voyage ! 🙂