Les Objets Roulants Non Identifiés
Il existe de nombreux types de camping-cars, des grands, des petits. Des capucines, des profilés, des intégraux. Bref, une multitude de modèles ! Certains, cependant, ne rentrent dans aucune catégorie si ce n’est dans celle des Objets Roulants Non Identifiés ! Voici une sélection des plus beaux ORNIS croisés sur la toile.
Alerte : Objets Roulants Non Identifiés !
Vous rêvez de vivre dans un véhicule aménagé ? Investissez dans un poids lourd d’occasion !
La « Truck Cabin »
Aidé de sa compagne, Jacob Witzling imagine et conçoit ses propres cabanes, inspirées de contes et de livres et films fantaisistes. C’est vrai que cette petite maison en bois aux formes très singulières, construite sur une Ford F-250 de 1979, semble sortir tout droit des univers de Tim Burton ou de J. R. R. Tolkien…
La capucine panoramique
Ce camping-car est assez exceptionnel. Il a été construit par SunRay Kelley, un Américain connu pour ses créations en bois et notamment ses très nombreuses « Tiny House ». Cette fois, il s’est attaqué à une vieille Toyota Dolphin de 1984. On remarque une belle capucine vitrée, idéale pour admirer le coucher de soleil, non ?
Une cabane roulante
Poursuivons ce top des objets roulants non identifiés avec un véhicule pour le moins original. Une sorte de cabane en bois roulante ! On remarque une petite cheminée et une capucine en bois sur l’avant du véhicule. Bon, pour être honnête, pas sûr que ce véhicule passe au contrôle technique…
Design et bois par Jay Nelson
Jay Nelson est un jeune artiste passionné par le design, l’architecture et le surf. Il aime transformer les objets, il a travaillé à plusieurs reprises sur des bateaux, des voitures, des camions. C’est le cas sur la photo ci-dessous. Nous pouvons voir une cellule en bois assez design. Une petite merveille !
Un bateau camping-car
Et si on mettait un bateau sur le toit d’un camping-car ? C’est l’idée originale qu’a eue ce monsieur… Il a complètement réaménagé un ancien bus scolaire, le résultat est unique et c’est rien de le dire. Faut-il avoir le permis bateau pour conduire ce camping-car ? La question mérite d’être posée !
Le van russe qui glisse
Ce van se nomme le KA-30. Très modulable, le KA 30 pouvait à la fois servir de transport de troupes, d’ambulance, et même de véhicule de tourisme. Ses capacités de franchissement de rivière lui conféraient une utilité plus grande encore, et oui le KA-30 est aussi un bateau ! Idéal pour éviter les bouchons 😉
Le camping-car en duplex
Ce camping-car mérite vraiment le label « Objet Roulant Non Identifié ». Son gabarit assez imposant lui permet d’accueillir un petit étage. Il est donc aménagé en duplex avec une chambre à l’étage. C’est quand même pas mal d’avoir un T2 roulant !
La caravane XXL
Entre caravane et camping-car, entre camion et semi-remorque. Cet objet roulant non identifié est difficilement qualifiable ! On imagine tout de même assez facilement l’espace qu’il offre à l’intérieur. En revanche, avec un véhicule comme ça, il vous sera difficile de passer inaperçu pendant vos vacances !
Certains véhicules sont vraiment décalés, on adore !
Vous pouvez également nous envoyer des Objets Roulants Non Identifiés que vous avez croisés sur les routes ou sur internet. Envoyez-les nous sur notre page Facebook ou en commentaire, nous les rajouterons à l’article 😉
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas le partager !
Vous pouvez également découvrir notre top des camping-cars insolites !
[AuthorRecommendedPosts post_id="13481"]
excellent