Logement pas cher pour les JO 2024 : louez un camping-car ou un van !
Vous avez des places pour assister aux Jeux Olympiques ou aux Jeux Paralympiques 2024 ? C’est déjà une épreuve réussie ! Vous rêvez de vivre l’effervescence de la cérémonie d’ouverture ou des épreuves ? De profiter de l’ambiance unique qui règnera à Paris, en Ile-de-France et dans les autres sites olympiques de l’Hexagone ? Reste à trouver une solution d’hébergement pour participer à cet événement mythique… et, ça, ça va être du sport ! Les logements, hôtels et appartements meublés sont hors de prix quand ils ne sont pas déjà complets…
Avez-vous pensé à louer un camping-car ou un van aménagé pour vivre cette occasion ? Au regard de la forte demande et de l’offre limitée d’hébergements classiques, le véhicule de loisirs sera peut-être votre plan B idéal ! Les camping-caristes savent à quel point ce mode de transport et d’hébergement est compatible avec les événements sportifs conviviaux tels que le Tour de France… et quand on peut finir la journée en famille ou entre ami(e)s au bord d’un lac ou d’une rivière, dans la nature à l’écart de la foule, c’est le top !
Vous n’avez pas la chance d’être propriétaire d’un véhicule de loisirs ? Reste la location camping-car entre particuliers, dans la ville de votre choix, pour assister à ces JO 2024 en France ! Suivez le guide pour camper au plus près des sites olympiques… 😉
Assister aux épreuves des JO 2024 en camping-car : infos pratiques
Dates des Jeux Olympiques
Les JO se tiendront du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024, suivis par les Jeux Paralympiques, du 28 aout au 8 septembre 2024.
La cérémonie d’ouverture aura lieu le 26 juillet sur la Seine… c’est une première hors stade ! Les athlètes défileront à bord d’embarcations, sur environ 6 kilomètres. Les spectateurs pourront donc assister au spectacle depuis les quais, gratuitement sur les quais hauts, et avec accès payant entre le pont d’Austerlitz et le pont d’Iéna.
La Vignette Crit’Air pour assister aux JO (zones ZFE-m)
Les métropoles du Grand Paris, Lyon, Saint-Etienne, Nice-Côte d’Azur et Marseille font l’objet de réglementations relatives aux zones à faibles émissions (ZFE-m) dans lesquelles la vignette Crit’Air est obligatoire (même pour un véhicule étranger).
Pour rappel : dans ces zones, une restriction de la circulation est appliquée aux véhicules classés Crit’Air 4, Crit’Air 5 et non-classés. Si vous projetez d’aller aux JO avec un véhicule de loisirs dans les régions concernées, pensez à vérifier si cette vignette est obligatoire pour votre cas.
Véhicule aménagé et transports en commun : le combo écolo des JO
Le choix de vivre les Jeux Olympiques en se logeant à bord d’un camping-car, d’un van ou d’un fourgon aménagé à proximité d’un site olympique en utilisant ensuite les mobilités douces pour se rendre sur le site de l’événement est un moyen de contribuer au moindre impact carbone de cet événement. La capitale prévoit notamment des lignes de bus gratuites dédiées aux spectateurs, entre les gares RER et les sites olympiques (voir « Accès » dans la rubrique des sites des épreuves).
Où se loger à Paris pendant les JO : le casse-tête !
Selon les dernières informations qui circulent, les prix des hôtels et appartements meublés flambent au fur et à mesure que leur disponibilité s’épuise… Il reste donc la solution du camping et du véhicule aménagé. Vous trouverez ci-dessous une carte des sites olympiques situés en Paris et en Ile-de-France, mentionnant également les campings alentours. Certains d’entre eux sont déjà complets pendant la période des JO, notamment le seul camping intra-muros. Si vous misez sur cette solution, réservez-vite votre emplacement, au plus près des sites olympiques que vous convoitez…
S’il est déjà trop tard, vous pourrez tenter le homecamping (camper dans le jardin d’un particulier), ou le camping sauvage, grâce à l’application park4night. Notre meilleur conseil pour éviter tout stress de ce type : vivez l’expérience des JO en Province, sur l’un des sites olympiques de l’Hexagone !
Le bon plan : vivre les JO en camping-car en Province
Lille, Nantes, Châteauroux, Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Nice, Marseille et Bordeaux… Ce sont les villes qui comptent des installations sportives qui recevront des épreuves des JO. Une certitude, l’affluence y sera plus modérée qu’à Paris, qui va attirer les foules du monde entier.
Mais la fête y sera bien présente, notamment grâce à Clubs 2024, des « sites de célébrations sur le thème du sport, de la culture et de la fête dont l’accès et les animations proposées seront gratuits ! » Au programme : « Activités sportives et culturelles, diffusion en direct des compétitions sur écran, moments de partage et de rencontre avec des athlètes et les mascottes… autant de possibilités de vivre la fête des Jeux dans près de 200 Clubs 2024 répartis en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-Mer ! »
Voici nos bons plans pour vivre les JO dans l’une de ces villes de Province, ou autour de la capitale.
Cartes des sites olympiques et campings à Paris et Province
Les sites des épreuves olympiques sont pointés en vert, afin de vous aider à choisir un camping proche de votre site olympique de prédilection, en jaune ! Vous trouverez dans la suite de notre article des bons plans pour stationner et dormir gratuitement près de sites olympiques de Province, dénichés sur park4night…
Pensez aussi aux adresse park4night pour camper à la ferme aux abords des sites des JO en Province !
Camping-car et JO 2024 au stade Pierre Mauroy, à Lille (Villeneuve-d’Ascq)
Le stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq accueillera les épreuves de phases finales de handball et et les phases préliminaires de basketball, avec une capacité de 27 000 spectateurs.
Réservez vite votre place au camping du Grand Sart pour assister à ces épreuves. Il n’est qu’à 8 kilomètres du stade !
Avec un peu de chance, vous trouverez des places gratuites de stationnement du côté du quartier universitaire, ou dans le parking de la piscine Triolo (sans barre de hauteur), comme indiqué sur park4night. Autre bon plan mentionné par l’appli, l’aire de motorhomes de Tournai en Belgique, à seulement 20 minutes du stade Pierre Mauroy !
Camping-car et JO 2024 au stade de la Beaujoire, à Nantes
Amateurs de foot, c’est le stade la Beaujoire de Nantes vibrera au rythme des JO cet été ! Le bon plan pour allier JO et vacances en véhicule aménagé, c’est au camping Pause Loire Belle Rivière, à Sainte-Luce-sur-Loire, soit à moins de 10 kilomètres du stade La Beaujoire.
Et si vous recherchez des emplacements gratuits, park4night mentionne cette pépite, au bord de l’Erdre, à 30 minutes du stade à pied. Attention seulement 3 ou 4 places disponibles… Toujours au bord de la rivière, ce parking proche du parc des expositions, à 1.5 kilomètres du stade de la Beaujoire ! Difficile de faire mieux… Vous trouverez aussi une dizaine de places gratuites dans cette rue située à 20 minutes du stade à pied. Enfin, si vous avez un véhicule de moins de 2 mètres de haut, d’autres parkings sont accessibles à Nantes.
Où camper près du centre de tir de Châteauroux pour les JO ?
Le Centre National de Tir Sportif de Châteauroux accueillera les 340 athlètes des épreuves de tir, para tir et pistolet. Nous avons trouvé un petit camping 3 étoiles au bord d’un ruisseau, le Rochat Belle Isle situé à seulement 7 kilomètres du centre de tir.
Pour une nuit gratuite et tranquille, rendez-vous sur ce parking situé rue du Rochat, ou sur celui-ci proche de l’écopark à Déols.
Assister aux JO en camping-car au stade olympique de Lyon
Le stade de l’Olympique Lyonnais, d’une capacité d’environ 60 000 spectateurs, accueillera également des épreuves de foot à Décines-Charpieu.
Pour camper non loin de ce site, nous vous conseillons le camping Capfun La Régnière à Villette-d’Anthon, à moins de 20 kilomètres du stade. Plus proche de Lyon, le camping des Barolles vous attend !
Pour ce qui est des bons plans parking, le bivouac sur ce spot est toléré par la police d’après park4night. Il est à 20 minutes à pied du stade de Lyon ! Autre option mais peu de places à prendre, ces emplacements au bord du lac (réservoir du Grand-Large) à 25 minutes à pied.
Camping et JO de foot au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne
Encore un stade mythique, d’une capacité d’environ 40 000 personnes pour accueillir des épreuves olympiques de foot.
Il n’y a pas de camping autour de Saint-Etienne, le plus proche étant le camping du Moulin Brûlé à Chazelles sur Lyon, à 30 kilomètres au nord du stade. En revanche, l’aire de Camping-car Park de l’allée Chantegrillet (42 places) se situe à 3.5 kilomètres du stade, aux portes du Parc Naturel Régional du Pilat. Une nouvelle aire pour camping-cars a ouvert à Saint-Rambert, à 18 kilomètres du stade Geoffroy Guichard.
Un parking gratuit est également disponible au stade de Saint-Etienne. Autre solution, le parking situé en face du Zénith de la ville, qui compte 200 places. Si vous recherchez un spot plus bucolique, direction La Tour-en-Jarez pour choper ces 2 places gratuites pour camping-car van ou fourgon.
Encore du foot olympique au Stade de Nice : où camper ?
Adeptes du ballon rond, direction le Sud-Est et le stade de Nice qui abrite aussi le Musée national du Sport sur les rives du Var !
Parmi les campings alentours, le camping Magali à Saint-Laurent-du-Var, le camping des Cent Chênes à Saint-Jeannet, à 16 kilomètres du stade Allianz Riviera de Nice ou encore le camping La Rivière à Cagnes-sur-Mer.
Concernant les bons plans gratuits dénichés sur park4night, testez la route de Grenoble, apparemment bruyante mais à seulement 3 kilomètres du stade… La rue Louis Blériot compte aussi quelques emplacements gratuits accessibles aux camping-cars, tout comme ce parking proche de l’église et du cimetière (calme la nuit !)
Les JO 2024 à Marseille en camping-car, une expérience prometteuse !
Le foot olympique au stade vélodrome de Marseille
Encore de grands moments en perspective pour les épreuves de football des JO 2024 au stade Vélodrome de Marseille ! C’est là que vous souhaitez vivre des moments exceptionnels lors de vacances en camping-car ?
Vous pourrez mettre le cap sur le camping du Garlaban à Aubagne (18 kilomètres du stade), le camping La Verdière à Septèmes-les-Vallons, à 19 kilomètres au nord du stade vélodrome, ou encore au camping Les Cigales à Cassis. Un bon apéro et un bain de mer seront bien appréciables après les matchs !
Pour vous garer près du stade, le parking de la Cité Radieuse Le Corbusier est à moins de 15 minutes du stade à pied, mais attention, des vols ont été signalés récemment. Le parking du Casino Saint-Anne est aussi une option gratuite pour la nuit.
Epreuves de voile des JO à la Marina de Marseille
Nous avons eu beau chercher, il est très difficile de trouver des parkings et spots gratuits où vous pourrez stationner en toute sécurité. Nous vos invitons à opter pour l’un des campings mentionnés ci-dessus si vous visez les épreuves des JO de voile à la Marina de Marseille. Sinon, optez pour les spots indiqués sur park4night, à vos risques et périls !
Un camping tout proche du stade de Bordeaux pour les JO !
Pour clôturer ce tour d’horizon des sites accueillant des épreuves olympiques de foot, rendez-vous au stade de Bordeaux, l’antre des Girondins, d’une capacité de 42 000 spectateurs. Le parking public Matmut Atlantique peut être une option si les autorités le laissent ouvert pour la nuit durant les JO, tout comme ce petit parking sans services, face au lac. Sur l’autre rive de la Garonne, l’aire de camping-car Le Grain est idéalement située au bord des étangs de la Blanche, à 15 kilomètres du stade de Bordeaux.
Si vous recherchez un spot de vacances pour quelques jours, le camping Village du Lac compte 100 emplacements, à seulement 1.7 kilomètres et 20 minutes à pied du stade !
Vous visez Paris et l’Ile-de-France pour vos JO en camping-car ? Voici quelques pistes pour trouver un camping, en fonction du site sportif que vous fréquenterez…
Trouver une place de camping pour les JO à Paris
Pour camper autour de Paris durant les JO, ce sera plus corsé. Le seul camping intra-muros est le camping de Paris situé 2, allée du Bord de l’Eau, dans le 16ᵉ arrondissement. Très bien situé, très bien noté et très prisé, il est déjà complet pendant les Jeux Olympiques. C’est pourquoi vous devrez opter pour l’un des terrains de camping situés en Île-de-France. Du 1 au 5 étoiles, il y en a pour tous les budgets.
Cette solution vous rapprochera d’ailleurs de certains sites olympiques (voir classement par épreuves sportives plus bas dans l’article), une aubaine si vous souhaitez assister aux épreuves d’un sport en particulier ! Des exemples ?
Camping au sud de Paris
- Le camping Paris Beau Village, à 20 kilomètres au sud de Paris, se trouve à 10 minutes à pied de la gare. Avec le RER C, vous atteindrez le centre de Paris en moins de 30 minutes,
- Le camping Les Sablons, se situe au bord de la Seine, à 45 kilomètres au sud de Paris ; il n’a qu’une étoile, mais est très bien noté !
- Le camping Parc de la Fontaine, à Saint-Maurice-Montcouronne (82 emplacements, Essonne)
Camping à l’est de Paris
- le camping CapFun Fredland, à 35 kilomètres à l’Est de la capitale, se situe à 30 minutes de la gare Saint-Lazare par RER E,
- le camping Marvilla Parks, à Champigny-sur-Marne, est à seulement 10 kilomètres à l’Est de Paris, au bord de la Marne
- Les Rives de Paris est un camping écoresponsable à Neuilly-sur-Marne, avec des emplacements pour véhicules de plus de 7 mètres
Campings au nord de Paris
- Camping Sandaya Paris Maison Lafitte (NO) est un 4 étoiles situé à 25 minutes de Paris (165 emplacements)
Campings à l’ouest de Paris
- les campings Huttopia Versailles à 20 kilomètres au sud-ouest de Paris, et Huttopia Rambouillet, au cœur de la forêt domaniale éponyme,
- le camping Canada, à 46 kilomètres de Paris, noté 4.1 sur Google (plus de 300 avis), propose 6 emplacements de camping-cars avec espace barbecue et terrain de pétanque !
Sites des épreuves sportives des JO à Paris
15 sites de compétition olympique à Paris
Vous ne savez pas où ont lieu les épreuves sportives dans la capitale ? Nous avons résumé et classé les disciplines olympiques selon les 15 sites des épreuves à Paris, tel que présenté sur le site officiel des Jeux Olympiques 2024 : Arena Porte de la Chapelle, Grand Palais, La Concorde, Hôtel de Ville, Esplanade du Trocadéro, Tour Eiffel-Champ de Mars-Ecole Militaire, Pont Alexandre III, Invalides Roland Garros, Arena Champs de Mars, Arena Bercy, Parc des Princes, et Arena Paris Sud. Voici les sports que vous pourrez découvrir :
Arena Porte de la Chapelle
- Épreuves des JO : épreuves de badminton et parabadminton, de GRS (gymnastique rythmique et sportive)
- Jeux paralympiques : Parahaltérophilie.
Accès : ce complexe multisport écoresponsable 18ᵉ arrondissement est à 2.5 kilomètres du Village Olympique. Pour vous y rendre, sachez que ce complexe est accessible par la station « Porte de la Chapelle » (Métro 12, Tramway T3b) et par la gare « Rosa Parks » (RER E).
Grand Palais
- Épreuves des JO : escrime et Taekwondo
- Jeux paralympiques : escrime fauteuil et para taekwondo
Accès : ce superbe site est à 5 kilomètres du Village Olympique. Il sera desservi par les stations « Franklin D. Roosevelt » (Métro 1) et « Invalides » (RER C, Métro 8, Métro 13). Mais les stations « Champs Elysées Clémenceau », « Concorde » et « Tuileries » seront fermées. Il faudra prévoir des temps de transports adaptés…
La Concorde
Épreuves des JO : skateboard, BMX Fresstyle, Basketball 3×3, Breaking (pour la premire fois aux JO)
Accès : le site du Parc Urbain de la Concorde est à 5 kilomètres du Village Olympique. Il sera desservi par les stations « Palais Royal – Musée du Louvre » (Métro 1, Métro 7), « Madeleine » (Métro 8, Métro 12, Métro 14), « Auber » (RER A), « Musée d’Orsay » (RER C) et « Franklin D. Roosevelt ».
Hôtel de Ville
Épreuves des JO : départ du marathon (athlétisme)
Accès : ce site est dans le 4e arrondissement de Paris, à 7 kilomètres du Village Olympique
Esplanade du Trocadéro
Épreuves des JO : cyclisme sur route, marche 20 km (athlétisme)
Accès : pour le Parc des Champions et le cyclisme : stations « Charles de Gaulles – Etoile » (RER A, Métro 1, Métro 2, Métro 6), « Pont de l’Alma » (RER C), et « Trocadéro » (Métro 6, Métro 9). Pour les compétitions de marche 20km, stations « Pont de l’Alma » (RER C) et « Iéna » (Métro 9)
Tour Eiffel, Champ de Mars et École militaire
- Épreuves des JO : beach volley
- Jeux paralympiques : cécifoot hommes
Accès : le site « Stade Tour Eiffel » est à 12 kilomètres du village olympique. Il sera desservi par les gares « Champ de Mars Tour Eiffel » et « Pont de l’Alma » (RER C), par les stations « Bir Hakeim » (Métro 6), et « Alma Marceau » (Métro 9).
Pont Alexandre III
- Épreuves des JO : natation marathon, triathlon, cyclisme sur route (arrivée du contre-la-montre individuel (hommes et femmes)
- Jeux paralympiques : para triathlon
Accès : le Pont Alexandre III sera desservi par les gares « Pont de l’Alma (RER C) », « Franklin D. Roosevelt » (Métro 1, Métro 9) et « Invalides » (RER C, Métro 8, Métro 13).
Invalides
- Épreuves des JO : tir à l’arc, athlétisme (marathon), cyclisme sur route (contre-la-montre individuel, femmes/hommes)
- Jeux paralympiques : para tir à l’arc, para athlétisme (marathon)
Accès : Les Invalides seront desservis par les stations « Invalides » (RER C, Métro 8, Métro 13), « La Tour Maubourg » (Métro 8) et « Assemblée Nationale » (Métro 12)
Roland Garros
- Épreuves des JO : tennis, bose
- Jeux paralympiques : tennis fauteuil
Accès : Paris 6ᵉ, à 12 kilomètres du Village olympique. Le Stade Roland Garros sera desservi par la gare « Avenue Foch » (RER C) et la station « Porte Dauphine » (Métro 2, Tram T3b), puis relais par une ligne de bus directe « Paris 2024 » dédiée aux spectateurs. (+ station « Porte d’Auteuil » (Métro 10), mais affluence très élevée est à prévoir.)
Arena Champ de Mars
- Épreuves des JO : judo, lutte libre, lutte gréco-romaine
- Jeux paralympiques : para judo, rugby fauteuil
Accès : Paris 7ᵉ, à 11 kilomètres du Village olympique. Stations « La Motte Piquet Grenelle » (Métro 6, Métro 8), et « Ségur » (Métro 10).
Arena Bercy
- Épreuves des JO : basketball, gymnastique artistique, trampoline
- Jeux paralympiques : basket fauteuil
Accès : à 15 kilomètres du Village Olympique, site desservi par la station « Bercy » (Métro 6, Métro 14), et par le pôle « Gare de Lyon » (RER A, RER D, Train R, Métro 1).
Parc des Princes
Épreuves des JO : football (hommes/femmes)
Accès : à 12 kilomètres du Village Olympique, le Parc des Princes sera desservi par la gare « Pont du Garigliano » (RER C). + stations « Marcel Sembat » (Métro 9), « Porte d’Auteuil » (Métro 10) (sauf les 27, 28 et 30 juillet 2024) et « Porte de Saint-Cloud » (Métro 9) mais affluence exceptionnelle à prévoir. NB : une ligne de bus « Paris 2024 » directe, dédiée aux spectateurs, sera mise en place depuis la station « Charles-de-Gaulle – Etoile » (RER A, Métro 1, Métro 2, Métro 6) les 27, 28 et 30 juillet.
Arena Paris Sud
- Épreuves des JO : haltérophilie, handball, volleyball, tennis de table
- Jeux paralympiques : goalball, boccia, para tennis de table
Accès : Paris 15e, le site sera desservi par les stations « Porte de Versailles » (Métro 12), « Balard » (Métro 8), « Porte de Vanves » (Métro 13), et « Georges Brassens » (Tramway T3a).
12 sites de compétition olympique en Ile-de-France
Arena Paris Nord (Parc des expositions Paris Nord Villepinte)
- Épreuves des JO : phases préliminaires de boxe et épreuve de classement d’escrime du pentathlon moderne,
- Jeux Paralympiques : épreuves de volleyball assis
Accès : 23 kilomètre du Village olympique, desservi par la gare « Parc des expositions » (RER B).
Site d’escalade du Bourget
Épreuves des JO : escalade
Accès : le site d’escalade du Bourget sera desservi par la gare « Le Bourget » (RER B et Tramway T11).
Centre Aquatique olympique (Saint-Denis)
A noter, c’est le seul équipement construit à l’occasion des JO 2024 !
Épreuves des JO : nataion artistique, plongeon (femmes, hommes), water-polo (femmes, hommes)
Accès : le Centre Aquatique olympique sera desservi par la gare « Stade de France Saint-Denis » (RER D), et par la future station « Pleyel » (Métro 14)
Stade de France à Saint-Denis
- Épreuves des JO : athlétisme (épreuves finales en soirée), rugby à 7
- Jeux paralympiques : para athlétisme (épreuves sur piste
Accès : gares « Stade de France Saint-Denis » (RER D), « La Plaine Stade de France » (RER B), et « Saint-Denis Porte de Paris » (Métro 13). A privilégier : future staion « Pleyel » (Métro 14), station « Front Populaire » (Métro 12) ou gare « Saint-Denis » (Train H depuis la gare du Nord à Paris).
Paris La Défense Arena à Nanterre
- Épreuves des JO : natation, water-polo
- Jeux paralympiques : para natation
Accès : desservi par les gares « La Défense – Grande Arche » (RER A, Train L, Train U, Métro 1, Tramway T2), et « Nanterre Préfecture » (RER A).
Stade Yves-du-Manoir (Colombes)
Épreuves des JO : hockey sur gazon
Accès : le stade sera desservi par la gare « Le Stade » (Train J depuis la gare Saint-Lazare à Paris).
Stade nautique, à Vaires-sur-Marne
- Épreuves des JO : canoë sprint, aviron, canoë-kayak slalom
- Jeux paralympiques : para canoë, para aviron
Accès : le stade nautique olympique sera desservi par la gare « Bussy-Saint-Georges » (RER A), puis navette bus directe dédiée aux spectateurs + gare « Vaires Torcy » (Train P depuis la gare de l’Est à Paris). Le bassin d’eau calme (aviron et para-aviron) sera aussi desservi par une navette de bus depuis la gare « Chelles Gournay » (RER E).
Château de Versailles
- Épreuves des JO: sports équestres, pentathlon moderne
- Jeux paralympiques : para équitation, para dressage
Accès : le site du château sera desservi par les gares « Versailles Chantiers » (RER C, Train N depuis la gare Montparnasse à Paris, Train U depuis la gare de La Défense), « Versailles Château » (RER C) et « Versailles Rive Droite » (Train L depuis la gare Saint-Lazare à Paris),avec lignes de bus directes, dédiées aux spectateurs, depuis ces gares.
Colline d’Elancourt
Épreuves des JO : mountain bike, VTT, cross-country
Accès : colline desservie par une navette de bus directe, dédiée aux spectateurs, accessible depuis la gare « Saint-Quentin-en-Yvelines » (RER C, Train N depuis la gare Montparnasse à Paris, Train U depuis la gare de La Défense).
Stade BMX Saint-Quentin-en-Yvelines
Épreuves des JO : BMX racing
Accès : le Stade de Saint-Quentin-en-Yvelines sera desservi par la gare « Saint-Quentin-en-Yvelines » (RER C, Train N depuis la gare Montparnasse à Paris, Train U depuis la gare de La Défense).
Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines
- Épreuves des JO : cyclisme sur piste
- Jeux paralympiques : para cyclisme sur piste
Accès : le Vélodrome sera desservi par la gare « Saint-Quentin-en-Yvelines » (RER C, Train N depuis la gare Montparnasse à Paris, Train U depuis la gare de La Défense).
Golf national à Guyancourt
Épreuves des JO : golf
Accès : le golf sera desservi par les gares « Massy Palaiseau » (RER B, RER C, Tramway T12), et « Saint-Quentin-en-Yvelines » (RER C, Train N depuis la gare Montparnasse à Paris, Train U depuis la gare de La Défense), avec navettes de bus directes, dédiées aux spectateurs, depuis ces deux gares.
Nous espérons que cet article vous fera croire en vos chances d’approcher les athlètes lors de ces JO 2024 ! Et nous attendons vos bons plans et retours d’expérience en commentaires… 😉
[AuthorRecommendedPosts post_id="42546"]