Les Gorges du Verdon en camping-car
Cette semaine, on prend la route direction des champs de lavandes, des pins et des chants des cigales ! Vous l’avez compris, on part au sud de la France, dans un endroit majestueux, à cheval sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var ! Ces falaises et la rivière offrent des paysages et panoramas grandioses ! Alors, vous avez trouvé la destination du jour ?
Prenons la route ensemble dans les Gorges du Verdon en camping-car !
Découvrez les annonces de location camping-car Nice pour parcourir la région en voyageur nomade…
Les gorges du Verdon en camping-car
Que faire dans les gorges du Verdon en camping-car ?
Faites du pédalo ou du canoë
Impossible de visiter les Gorges du Verdon en camping-car sans passer par l’étape location d’un pédalo ou d’un canoë ! Cette chouette activité va autant ravir les petits comme les grands ! Le circuit démarre du lac Sainte-Croix et tout au long de votre balade vous découvrirez la nature florissante de ce parc et les maisons typiques provençales qui longent l’eau turquoise.
Vous pourrez louer des embarcations de début mai à fin octobre. Comptez environ entre 8 et 10 euros la demi-heure et entre 35 et 65 euros pour 4 heures.
Visiter Moustiers-Sainte-Marie
Ce village est un passage obligé pour visiter la région. Situé à 10 minutes des Gorges du Verdon, vous serez charmé par la beauté de ce lieu, qui est classé parmi les plus beaux villages de France.
Niché entre deux falaises, vous pourrez vous balader dans les ruelles et profitez d’une glace locale, des échoppes ou encore de nombreux monuments. Nous vous conseillons d’aller visiter la chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir ! Pensez à prendre de bonnes chaussures pour y accéder et une fois arriver à destination, vous admirerez une vue grandiose sur le village.
Se rafraîchir
Pour se baigner, passez l’après-midi au lac d’Esparron ! D’une superficie de 328 hectares, il vous offre plusieurs spots de baignade pour profiter entre amis ou en famille. Admirez le paysage somptueux, sauvage et mystérieux ! Vous pourrez descendre au lac à pied par des petits chemins remplis de charme !
Voici quelques activités à faire en plus :
– Du parapente
– Du saut à l’élastique
– Du VTT
– De la montgolfière
Quand partir dans les Gorges du Verdon en camping-car ?
La meilleure période pour visiter cette région s’étale de mai à octobre.
L’été est idéal pour profiter de faire des activités extérieures et profiter du beau temps !
Où dormir dans les Gorges du Verdon en camping-car ?
→ L’aire de camping-car de Comps-sur-Artuby est bien située : dans un cadre naturel agréable et à proximité directe du fleuve.
Plus d’informations sur le site de park4night
→ Le camping « Camping Domaine Chasteuil Provence » se situe seulement à quelques minutes des meilleurs spots.
Plus d’informations sur le site du camping
→ Vous pouvez loger chez un vigneron, fermier ou artisan de la région grâce au réseau France Passion.
Plus d’informations sur le guide France Passion
Pensez à embarquer avec vous l’application park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !
Alors, notre article vous a donné envie d‘explorer en famille les gorges du Verdon ? Vous pouvez louer le camping-car d’un particulier en quelques clics et toute sécurité sur notre plateforme.
Nous vous invitons à partager vos meilleures adresses et bons plans en commentaire !
Follow Wikicampers’s board Camping en famille dans les Gorges du Tarn on Pinterest.
[AuthorRecommendedPosts post_id="32256"]
Pour aller dans les gorges du Verdon, le meilleur moment est début juin afin d’éviter le monde. Parce qu’une fois l’été installé, il y a beauuuuuuucoup de monde 😀
Et sinon, on recommande le Point Sublime ! Il est… sublime !!!
Bonjour,
Merci pour vos recommandations !
Bonne journée !