En route vers la Hongrie en camping-car
Cette semaine, entrez dans un monde merveilleux rempli de paysages grandioses et surprenants ! Découvrez l’univers de la Hongrie avec son histoire saisissante, ses traditions et sa gastronomie unique. Qu’attendez-vous ? En route vers la Hongrie en camping-car ! Réunissant calme et tranquillité, les Magyars vous accueilleront à bras ouverts pour vous faire vivre une aventure extraordinaire !
➡ Découvrez les camping-cars à louer à Lyon pour partir à la découverte de la Hongrie en camping-car !
La Hongrie en camping-car !
Et pour compléter votre itinéraire, n’hésitez pas à consulter ces quelques articles : En route vers l’Autriche en camping-car et En route vers la Roumanie en camping-car !
Budapest
Les Thermes
Après un long voyage en camping-car, quoi de mieux qu’un peu de repos et de détente ? Budapest est en effet réputée pour ses multiples sources chaudes thermales. Avec ses 130 bains, il est impossible d’y passer sans plonger dans les bains de la capitale. Allez vous détendre dans les Thermes de Gellert ou encore les Bains de Széchenyi !
Le Parlement
Joyau de Budapest, le Parlement est un monument à ne pas manquer ! Symbole de l’indépendance hongroise, ce monument vous charmera par sa majestueuse architecture. Venez visiter la richesse culturelle de la Hongrie !
Le Lac Balaton
Profitez de l’air doux du Lac Balaton pour une promenade calme et paisible ! Plus grand lac d’Europe centrale, ce lieu est un indispensable de votre voyage en Hongrie. Apprenez à faire du paddle, à naviguer sur un voilier et bien plus encore…
Quelques châteaux hongrois à mettre sur votre itinéraire
Le Château de Vajdahunyad
Situé à Budapest, ce château vous fera voyager à travers les multiples styles architecturaux : roman, gothique, renaissance et baroque… Entrez dans un monde de conte de fées !
Le Château Esterházy de Fertod
Avec son style baroque, ce monument vous en mettra plein les yeux ! Surnommé le « Versailles Hongrois« , c’est l’un des plus grands et plus beaux châteaux du pays.
Le Bastion des pêcheurs
Le Bastion des pêcheurs est l’un des plus grands bâtiments emblématiques de la Hongrie. Du haut de son sommet, vos yeux auront le droit à un panorama magnifique sur Pest !
La gastronomie hongroise
Attention au régime ! Le Langos est une sorte de pain en forme de galette, cuit dans l’huile. Cette galette vous comblera de bonheur avec sa crème, ses lardons, son fromage râpés et ses oignons… Huum, à table !
Pour les amateurs de pâtisserie, la Hongrie vous propose également de goûter à ses délicieux Kürtoskalács. Il s’agit d’un gâteau brioché et caramélisé en forme de cheminée, cuit à la broche. Son pain doux et moelleux et son parfum d’épices et de fleur d’oranger en rendront fou certains !
Infos pratiques pour voyager en Hongrie en camping-car
La Hongrie en camping-car, c’est possible ! Avec toutes ces aires de services, bien que souvent payantes, votre voyage sera inoubliable !
N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !
Ne ratez pas l’occasion de découvrir la Hongrie en camping-car ! Vous recherchez d’autres idées de road trips en Europe ? Voici nos propositions :
Si vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule, hâtez-vous d’en louer un sur notre site !
Follow Wikicampers’s board En route vers la #Hongrie en #campingcar on Pinterest.
[AuthorRecommendedPosts post_id="20125"]
Bonjour,
Même si le pays est petit, il manque une carte d’itinéraire suivi.
Quid des Paprikas ? Premier producteur mondial.La Hongrie est une référence en matière de paprika.
Quid des haras de chevaux Magyars? Chevaux de sport de haut niveau
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Il ne s’agit pas ici d’une excursion mais d’un article plus général sur la Hongrie, dans lequel nous traitons de nos incontournables. Nous ne pouvons donc malheureusement pas tout aborder 😉
Belle journée !
Park4ninth est loin d’être une référence car trop de lieu qui ne son pas vérifié et inaccessible en camping car seulement en voiture et fourgon
Bonjour,
Park4Night travaille sur un aspect collaboratif et chaque utilisateur peut venir référencer les aires. Il se peut effectivement qu’il y est des erreurs. Le mieux à faire est donc de vérifier la validité avant de vous y rendre.
Bonne journée 🙂