Comment fonctionne l’écran de contrôle en camping-car ?
Lorsque l’on voyage en camping-car, il est capital de maîtriser le fonctionnement de l’écran de contrôle. Ce dernier vous permet en effet d’accéder à l’eau et d’activer les différents équipements présents en cellule. Alors comment utiliser l’écran de contrôle en camping-car ? La réponse dans cet article !
Vous n’avez pas encore la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous de consulter les petites annonces de camping car occasion sur notre site !
À quoi sert un écran de contrôle en camping-car ?
On parlera indifféremment d’écran ou de panneau de contrôle. Comme déjà précisé, l’écran de contrôle en camping-car vous permet, entre autres, d’accéder à l’eau et de faire fonctionner les différents équipements présents à bord de la cellule du camping-car. Mais ce n’est pas sa seule fonction, comme vous pourrez le constater dans la suite de cet article…
Utiliser l’écran de contrôle
Premièrement, notez bien que vous ne devez allumer l’écran de contrôle qu’une fois le véhicule à l’arrêt. Le panneau de contrôle se situe généralement bien en évidence dans la cellule, à proximité de l’entrée ou directement au-dessus de la porte.
Pour allumer et actionner l’écran de contrôle, appuyez simplement sur le bouton de démarrage.
L’accès aux différents équipements
– Pour disposer de la lumière à bord, appuyez sur la touche correspondant à l’activation de l’alimentation 12 volts (12V).
– Pour disposer de la lumière extérieure, actionnez le bouton illustré par une applique lumineuse.
– Pour accéder à l’eau, cliquer sur la touche représentée par un robinet.
Les autres fonctionnalités
L’écran de contrôle vous permet d’accéder à de précieuses informations. Aussi, vous pouvez, entre autres :
– Contrôler l’état et connaître le niveau de charge de la batterie cellule, soit celle de l’espace habitable. Cette touche est généralement représentée par une batterie avec une cellule à l’intérieur.
– Vérifier l’état de la batterie moteur ou de démarrage. Là encore, il s’agit d’une illustration de batterie, avec cette fois la cabine conducteur à l’intérieur.
– Contrôler le niveau de remplissage du réservoir d’eau. Cette touche apparaît représentée par un contenant rempli d’eau, illustrée par des vaguelettes.
– Être alerté(e) lorsque le réservoir d’eaux grises est plein et qu’il faut donc procéder à la vidange. Dans ce cas, un voyant représentant un réservoir aux 3/4 plein apparaîtra en rouge.
Une fois que vous avez appuyé sur les touches de contrôle, vous voyez apparaître les différents niveaux concernés sur l’écran central.
Bon à savoir : l’écran fonctionne généralement avec une pile. Nous vous recommandons d’en vérifier le format et modèle et d’en conserver à bord en cas de besoin.
Voilà, vous savez dorénavant comment utiliser l’écran de contrôle en camping-car et ainsi voyager en toute autonomie.
Pensez à échanger à propos de vos expériences, astuces et bons plans personnels dans les commentaires, ainsi que sur nos Groupes Facebook Le Coin des Campers et Le Carnet de Voyage des Campers ! Et si cet article vous a plu, nous vous invitons à le partager
[AuthorRecommendedPosts post_id="35727"]
Bonjour,ou ce trouve la pile de l’écran de contrôle ? cordialement
Bonjour Roger,
Tout dépend du modèle du véhicule et de l’écran. 🙂