En route vers l’intérieur du Maroc en camping-car

Maroc en camping-car

Après notre roadtrip sur les côtes marocaines, continuons notre voyage au pays des mille et une nuits, mais cette fois, à l’intérieur des terres. Entre paysages montagnards, dunes du Sahara et gastronomie marocaine, le Maroc a mille facettes qu’il faut prendre le temps de découvrir. Visiter le Maroc en camping-car, en van ou en fourgon aménagé, c’est l’assurance d’un grand dépaysement et de rencontres mémorables ! Voici quelques pépites que vous trouverez sur votre route…

Vous n’avez peut-être pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site ou de consulter nos annonces de camping car occasion !

En route vers Fès

Fès est une étape passionnante sur le plan historique et religieux, comme en témoigne son patrimoine exceptionnel. Si vous y passez, ne manquez pas ses medersas (écoles islamiques) et ses mosquées, vous comprendrez pourquoi on peut, sans hésiter, parler de capitale culturelle du Maroc quand on évoque Fès. Découvrez aussi la Porte Bleue, la place du Palais Royal et le quartier des tanneurs.

Fès

Le Maroc en camping-car : Marrakech

Marrakech est incontournable si vous voyagez au Maroc. Pour les classiques, visitez sa superbe médina, ses souks colorés et la célèbre place Djemaa El-Fna. Offrez-vous également la visite des jardins de Majorelle, une parenthèse calme et rafraichissante, puis enchainez sur le musée Yves Saint Laurent voisin. Où que vous alliez, celle que l’on surnomme la « ville rouge » vous séduira par son ambiance unique. 

Marrakech

La vallée des gorges du Dadès

Située en plein pays berbère, à environ 330 kilomètres à l’est de Marrakech, la vallée des gorges du Dadès est un joyau minéral qui promet des paysages à couper le souffle. Sur 25 kilomètres entre Boumalne et Imdiaze, plusieurs gorges entaillent le massif de l’Atlas. Non loin de Marrakech, c’est réellement une excursion mémorable, surtout si vous y êtes au coucher du soleil… magique !

Gorges du Dades

Le parc national du Toubkal

Ce parc national, situé à 70 kilomètres au sud de Marrakech, doit son nom au Jbel Toubkal, le sommet le plus élevé d’Afrique du Nord qui culmine à 4167 mètres. Changement de décor donc, pour une ambiance montagneuse dans la chaîne du Haut-Atlas. Les paysages du Toubkal sont sublimes, alternant entre falaises, hauts plateaux et eaux cristallines qui irriguent les plaines.


Parc national du Toubkal

Ouarzazate

La porte du désert ou la Hollywood de l’Afrique, telles sont les appellations qui désignent Ouarzazate. Vous y passerez si vous quittez Marrakech pour aller vers le désert, via le col du Tichka, une aventure à lui seul ! Profitez-en pour visiter les studios de cinéma et la médina. Ouarzazate est un excellent point de départ pour toutes vos excursions dans le désert.

Ouarzazate

 

La vallée du Draa

L’oued Draa, qui s’étend de Taourirt aux portes du désert, a donné naissance à une immense oasis, composée de forêts de palmiers et d’oliviers, sur plus de 200 kilomètres, une vraie merveille ! Le paysage, ponctué par les vestiges de casbahs et de ksours, est simplement féérique…

Maroc-en-camping-car-vallee-du-draa

Les dunes de Merzouga

Une fois à Merzouga, vous êtes véritablement aux portes du désert du Sahara, dont les dunes majestueuses s’élèvent à l’horizon. Si vous aimez la marche et le silence, aventurez-vous à pied sur les premiers sommets, vous sentirez ce que procure la magie du désert. Sinon, il reste l’option de la sortie à dos de dromadaire tôt le matin, ou en fin de journée pour assister au lever ou au coucher du soleil sur les dunes de l’Erg Cherbi. Un spectacle inoubliable.

Dunes de merzouga

La cuisine marocaine

La gastronomie marocaine est connue pour être l’une des meilleures du monde. Couscous, tajines, brochettes, keftas, méchouis, pastillas, msemen… un vrai voyage pour les papilles !

Cuisine marocaine

Informations pratiques

Lors de votre traversée de l’Espagne, prévoyez de stationner dans des campings. La traversée en bateau d’Algesiras à Tanger coûte environ 180€ A/R.

Ensuite, prenez le temps, le Maroc est une destination où il faut se laisser vivre au gré de ses envies et des rencontres. Comptez donc minimum 3 semaines pour vraiment profiter de cette destination et découvrir l’hospitalité marocaine. Une fois sur place, sachez que le Maroc propose de nombreux campings qui accueillent les camping-cars.

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

 

Voila donc pour les incontournables de l’intérieur du Maroc. Un séjour au Maroc est une expérience inoubliable. Alors en route vers l’intérieur du Maroc en camping-car !

Qu’attendez-vous pour tenter l’expérience ? 

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager

Follow Wikicampers’s board En route vers le #Maroc en #campingcar on Pinterest.

[AuthorRecommendedPosts post_id="5598"]
Anne-Claire

Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. merci pour cet article super intéressant sur votre voyage au Maroc et sur tout les préparatifs a effectuer avant de se lancer dans l’aventure et surtout au Maroc qui est un super beau pays ^^

  2. merci pour cet article super intéressant, qui vient pour la première fois au Maroc est enchanté. Hospitalité, serviabilité, affabilité et gentillesse

  3. super article

  4. merci pour cet article super intéressant,le Maroc c est. Hospitalité, serviabilité,

  5. merci pour cet article super intéressant..


X