En route vers l’Andalousie en camping-car !

En route vers Andalousie en camping car

Cette semaine, Wikicampers vous invite en Espagne et plus particulièrement en Andalousie en camping-car. Trait d’union entre l’Europe et l’Afrique, point de jonction entre l’Atlantique et la Méditerranée, l’Andalousie a été convoitée par de nombreuses civilisations depuis des temps très anciens. Résultat, un patrimoine et des paysages exceptionnels, une destination vivement recommandée pour un road trip nomade… N’hésitez plus, en route vers l’Andalousie en camping-car !


 ➡ Découvrez les véhicules disponibles à proximité pour partir à la découverte de l’Andalousie en camping-car ! Et désormais, vous pouvez aussi louer votre véhicule de loisirs en Espagne avec Wikicampers... 🙂

L’Andalousie en camping-car


Pour un itinéraire très détaillé de 7 jours en Andalousie, nous vous conseillons le carnet de voyage de nos amis de Life is the Trip, alias Lise et Bastien !

Séville

La ville de Séville est célèbre pour son architecture unique. La Feria de Abril suit les célébrations de Pâques et dure 10 jours. Robes et costumes traditionnels, vin de Jerez et musique flamenco remplissent cette fête de couleurs et d’ambiance. Visitez la cathédrale de Séville et sa célèbre Giralda, l’Alcazar et l’Archivo General de Indias. Les trois bâtiments sont classés par l’UNESCO. Nous vous recommandons également la Plaza de España, le Parque Maria Luisa et le quartier de Triana.

En route vers l'Andalousie en camping-car - Seville

Les plages naturelles de Cabo de Gata

Cabo de Gata est un parc naturel de la province d’Almería dont le nom provient de l’Agate minérale (Agata) exploitée dans la région. Vous y verrez des paysages à couper le souffle : étendues désertiques, cactus, figuiers de Barbarie et magnifiques plages sauvages. Vous y découvrirez aussi de jolis villages parmi les plus beaux d’Espagne et des espaces dignes des westerns.

Andalousie en camping-car

Les villages des Alpujarras

Ces petits villages s’étendent sur les provinces de Grenade et d’Almería, le long de la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada. Une journée dans les Alpujarras est une expérience unique. L’économie locale repose sur la vente de produits artisanaux et sur la délicieuse gastronomie de cette région. Ces villages sont actuellement sur la liste d’attente de l’UNESCO pour y être ajoutés en tant que « site du patrimoine mondial ». Si vous aimez la nature, la randonnée et l’artisanat, vous serez comblé(e). À noter : en été, les Alpujarras sont en fête.

Andalousie en camping-car

Crédits photo : Brendan Sainsbury 

Le Palais de l’Alhambra et le Généralife

Le palais de la ville de Grenade et ses jardins, dont le Généralife, ou « jardin de l’architecte », sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’histoire de l’Alhambra a commencé par la construction d’une simple forteresse, il y a plus de 1000 ans. L’architecture des palais Nasrides vous surprendra, tout comme la beauté et la fraîcheur des jardins, des fontaines et bassins et du jeu de l’eau et de l’ombre. Un agréable voyage dans le temps.

En route vers l'Andalousie en camping-car - Alhambra

Cordoue

Autre site classé par l’UNESCO, la Mezquita de Cordoue vaut le détour. La construction de cette impressionnante mosquée a commencé en 786 et a duré environ 200 ans. Cette cathédrale est située dans le centre de la vieille ville de Cordoue. Le hall central est composé de centaines de colonnes et d’arcs.

Cordoue est également connue pour sa fête colorée des patios cordobés qui a lieu tous les ans en mai. Rassurez-vous, il est possible de visiter les patios à d’autres moments de l’année ! Le coucher de soleil sur le pont romain est magnifique. Promenez-vous dans les vieilles rues après la tombée de la nuit, vous verrez, c’est magique…

En route vers l'Andalousie en camping-car - Cordoue

Malaga

Malaga est très populaire pour ses plages et sa vie nocturne. Prenez aussi le temps de visiter la vieille ville. La cité possède en effet une forteresse ou Alcazaba, et un impressionnant amphithéâtre romain en excellent état de conservation. Profitez d’une vue imprenable sur la ville depuis l’Alcazaba et les murailles du Gibralfaro.

Pour admirer la côte et le port, faites une balade sur la colline en surplomb. En vous promenant dans le centre-ville, vous verrez les vendeurs de jasmin blanc ou Biznagas, un symbole de Malaga. Ne manquez pas non plus la Calle Larios, la principale rue commerçante, et profitez de votre visite pour goûter au vin de Malaga dans l’un des nombreux bars à tapas de la ville. 

En route rour l'Andalousie en camping-car - Malaga

Ronda

La ville est séparée en deux par une vaste gorge, avec d’un côté la vieille ville et de l’autre, la plus récente, où se trouvent les commerces. La vue depuis le Puente nuevo sur la campagne environnante est idéale pour faire de superbes clichés.

La Plaza de Toros de Ronda, où se trouvent les arènes, accueille un musée qui expose différents aspects de cette tradition espagnole. Vous pourrez aussi faire de l’œnotourisme à Ronda, une jolie destination pour une excursion d’une journée, si vous allez en vacances sur la Costa del Sol ou à Marbella.

En route rour l'Andalousie en camping-car - Ronda

Cadix

Il s’agit de la plus ancienne ville d’Espagne, fondée au XIᵉ siècle avant J.C. Elle est souvent surnommée la Tacita de Plata, ce qui signifie la petite tasse d’argent. L’atmosphère qui règne dans la ville, ses habitants chaleureux, ses plages, son climat, en font une visite très agréable et une destination de vacances idéale pour les familles avec enfants.

Allez déguster des tapas dans le quartier de La Palma, à quelques pas de la plage. Promenez-vous le long des remparts qui longent la mer et visitez le château de San Esteban.

En route rour l'Andalousie en camping-car - Cadix

Jérez

Il y a plusieurs caves qui offrent des visites et des dégustations à Jérez de la Frontera et à Puerto de Santa Maria, une ville voisine. Les caves à vin sont souvent comparées à des cathédrales en raison de leur taille et de l’ambiance sacrée, presque religieuse qui y règne.

Sur un autre thème, ne partez pas de Jérez sans goûter au poisson frit local !

En route rour l'Andalousie en camping-car - Jerez

Le Parc National de Doñana

Ce parc est un paradis pour les ornithologues. Situé dans la province de Huelva, il est classé au patrimoine de l’UNESCO. Vous pourrez observer la faune, dont un grand nombre d’oiseaux protégés, et la flore, dans un cadre naturel magnifique.

Flamants roses, oies, vautours et bien d’autres espèces vivent dans ce parc impressionnant. Huelva est également une destination privilégiée pour des vacances à la mer, avec ses longues étendues de plages de sable fin aux eaux chaudes et cristallines.

Andalousie en camping-car

 

L’Andalousie en camping-car : informations pratiques

Comptez environ 150 € entre l’essence et le péage pour traverser l’Espagne et arriver jusqu’à Malaga.

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs aires et parkings pour votre voyage en Andalousie en camping-car !

 

 

Voilà donc pour nos incontournables de l’Andalousie. En route vers l’Andalousie en camping-car !

Si le pays de Cervantes est une destination qui vous tente, n’hésitez pas à relire nos articles sur :

Si cet article sur l’Andalousie en camping-car vous a plu, nous vous invitons à le commenter et à le partager.

Follow Wikicampers’s board En route vers l’#Andalousie en #campingcar on Pinterest.

[AuthorRecommendedPosts post_id="3481"]
Anne-Claire

Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Avatar D'innocenzo Françoise : janvier 13, 2019 at 11:34 am

    On vient de prendre livraison de notre CC et j’espère bien cette année ou la prochaine faire cette belle région d’Espagne que l’on ne connait pas du tout.

  2. Parmi les plus beaux villages d’Andalousie, sur l’itinéraire des villages blancs de Cadix, la pittoresque ville de Conil est l’endroit parfait pour déguster le pescaíto frito, des coquillages et du vin de Xérès, tout en appréciant ses plages paradisiaques renommées comme celle del Parmar, où les visiteurs attendent le coucher du soleil pour applaudir l’un des plus beaux crépuscules d’Andalousie. Son centre historique typiquement marin vaut le détour. à tester sans hésiter 🙂

  3. Bonjour, pour nous, départ début avril pour 15 jours, vivement.

    • Bonjour Thomas,
      Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter d’excellentes vacances, n’hésitez pas à nous envoyer des photos 😉
      Belle journée !

  4. Bjr, j’envisage d’aller en Andalousie sur la seconde quinzaine d’octobre en camping-car. Pensez vous que la période est favorable? Je suis preneuse de conseils également pour voyager en toute sécurité
    Merci d’avance, cordialement

  5. Cet article est exceptionnel ! Bonne continuation 🙂

  6. merci pour votre commentaire

  7. Merci car ce sera cette annee

  8. Avatar Michel BOUVIER : mars 5, 2020 at 5:41 pm

    Nous nous posons la question depuis trois ans pour nous rendre en Andalousie en janvier ou en février, mais nous n’arrivons pas à trouver le temps et les températures que nous trouverions pour pouvoir prévoir au niveau du chauffage et à l’accès aux aires de service ou parkings pour s’arrêter ou passer nos nuits à cette période.

  9. Avatar Cros Christine : octobre 25, 2023 at 7:20 am

    Bonjour, nous souhaiterions découvrir l Andalousie, le désert de tabernas pour une semaine avec notre camping car. Pour le printemps 2024.quelle est la meilleure période pour le faire ?Avez-vous des itinéraires à me conseiller ?merci.


X